La guilde Funny Crew de Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde Funny Crew de Jiva

Bienvenue sur l forum de la guile Funny Crew !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire qui s'ajoute a ma candidature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Invité




L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:15

Une nouvelle poignée d'âmes arrivèrent dans le monde des Douze, et ça n'avait rien d'extraordinaire : certaines personnes naissent, d'autres s'incarnent. Parmi ces âmes se trouvait Julien. Il n'avait apparemment rien d'extraordinaire, lui non-plus ; légèrement plus petit que certains, légèrement plus grand que d'autres. Il essayait de s'acclimater à cette nouvelle dimension, comme un bébé, en quelque sorte...

La chaleur était pesante, et peu à peu les âmes autour de lui choisissaient un Dieu, chacune leur tour elles allaient oublier en partie leur vie d'âme et devenir des aventuriers comme les autres, mêlés à ceux qui étaient nés de manière plus "naturelle" (bien que la naissance d'une âme n'ait rien de surnaturel). Très vite, au bout de quelques mois, Julien se retrouva tout seul. Il n'avait encore vu aucun Dieu, et se contentait de se promener sans but précis dans cette plaine à l'atmosphère lourde.

Plusieurs années passèrent, et Julien eut vite fait de connaître par cœur le monde qui l'entourait. La solitude s'emparait chaque jour un peu plus de lui ; les âmes peuvent voir les gens, mais ce n'est pas réciproque. Il était comme un spectateur qui attendait d'être choisi pour monter sur scène. Mais ce moment n'arriva pas... pas avant plusieurs années.

C'est ainsi que pendant près de deux siècles, l'âme déambula dans le Monde des Douze . Je ne ferai pas de description détaillée de ce qu'il vécu, je vais résumer ça en un seul mot :
Errance.


Pourtant un jour, alors qu'il faisait une énième fois la tournée des temples et qu'il en était à celui de la Déesse Iop, une magnifique jeune femme se présenta à lui. Elle avait une certaine aura, et sa voix résonnait dans le "cerveau" -bien qu'une âme n'ait pas vraiment de cerveau- d'une manière agréable, chantante.

- Julien, que fais-tu encore là, derrière la Vitre du Monde ? lui demanda la femme.
- La quoi ? Et qui êtes-vous, vous pouvez me voir ?!
- Bien sûr que je peux te voir ! lui répondit-elle en riant. Je suis la Déesse Iop !
- Ah.. Enchanté Madame.
- Bon, c'est pas tout mais ça fait 215 ans que tu ne fais rien. Tu pourrais mourir si tu restes trop longtemps sous cette forme primitive ! Choisis ton Dieu et passe la Vitre.
- Mais c'est quoi la Vitre ?! Et je connais pas de Dieu, moi...
- La Vitre, c'est un nom que l'on donne à la barrière qui sépare le monde des âmes de celui des gens dits "normaux". C'est cette vitre qui empêche les gens de te voir. Pour ce qui est des Dieux, je t'ai dit que j'étais la Déesse Iop, et tu n'as pas besoin de connaitre un Dieu en personne pour le choisir...
- Alors... je voudrais être disciple Iop. Faire de la Puissance ma force et des épée mon arme !
- Viens, maintenant, viens vers moi...

Et Julien s'exécuta, il vint vers la Déesse sans jamais pouvoir la toucher, et lorsqu'il traversa la vitre, le choc fut énorme. Il avait un un poids, et c'était la première fois. Il se sentait horriblement lourd, et bien sûr, il s'écrasa par terre au moment où il entra dans le monde. Il se redressa sur ses nouvelles jambes en s'aidant de ses nouveaux bras, tenta tant bien que mal de redresser sa tête et se retrouva debout, pour la première fois de son existence il était debout. Il regarda autour de lui pour chercher la iop, mais elle n'était plus là. Enfin, il tituba pour retourner dehors, et sentit le vent sur son nouveau visage ; il ferma les yeux de bonheur et sourit.

Les quelques mois qui suivirent furent une nouvelle errance. Il tua des centaines de monstres pour s'entrainer, mais ne se décidait pas. Fallait-il qu'il augmente sa force, qu'il travaille son agilité, qu'il fasse travailler son intelligence ou qu'il renforce la notion de chance ?
Cette réponse lui fut donnée lorsqu'à son 31ème cercle, il découvrit une nouvelle façon de se battre. Il pouvait générer des épées de la taille de son corps et les projeter sur ses adversaires. Pas très efficace au début, il améliora sa technique et fut bientôt capable d'utiliser ces épées de différentes manières : il pouvait combattre, jouer, et même jongler.

Un soir, alors qu'il s'entrainait à la taverne, comme tous les soirs, à jongler avec une dizaine de bulles, un client s'approcha de lui.

- Psssst ! Petit ! Ca te dirait un petit boulot ?!
- Euh... Je sais pas, c'est quoi comme travail ? demanda Julien.
- Ben moi je te paye, et toi tu jongles. Clair, net, efficace, et tu y gagnes.
- Vous me payeriez combien ?
- Oh, environ 10 kamas par soir, ça te va ?
- Non, ça ne me va pas du tout. 10 kamas c'est rien du tout !

C'est alors qu'une idée frappa l'esprit de Julien. Il en fut tellement troublé qu'il en oublia les multiples bulles qui voltigeaient autour de lui, ce qui mouilla tout le sol de la taverne. Il ne fit pas attention au hurlement de colère du tavernier, ignora la disciple de Xelor qui courrait de la taverne en sortant, pour laisser ses bandelettes au sec.
Il allait devenir riche, il savait comment s'y prendre. Ses numéros plaisaient, apparemment, et il pourrait gagner sa vie en organisant des petits spectacles dans les lieux fréquentés du Monde des Douze. Ces endroits il les connaissait bien, il s'y était rendu plusieurs fois par an, et ce pendant plus de deux siècles...

C'est ainsi que la renommée vint au jeune iop, qui était désormais surnommé Julien-courbeteuh,
En très peu de temps, les gens se retournaient en croisant Julien, ils souriaient quand ils le voyaient jongler ; il était devenu une star du spectacle. Il était demandé partout, pour des sommes de kamas plus avec pas mal de zéros.

Pourtant un soir de Joullier, alors que Julien était entrain de faire son fameux numéro à 15 épées dans la taverne d'Amakna, un vieil ivrogne entra et, après avoir commandé une choppe de bière de taille bien conséquente, il planta son regard dans celui du iop et applaudit plus fort que tous les autres clients réunis.

Interpelé, le jongleur arrêta son numéro et vint s'asseoir à la table de l'homme étrange. Il était habillé en jaune et rouge, et portait un grand chapeau pointu. Ses cheveux longs et en batailles lui donnaient une étrange ressemblance avec un Maître magicien.

- Qui êtes-vous ? lui demanda Julien, tentant tant bien que mal d'engager une discussion.
- Je m'appelle Leonzi, petit. Leonzi Trool !! Et ouais, comme la créature qui vit dans la Plaine de Cania !!
- Ah.
- Tu sais, j'voudrais créer une Foire. Une grande Foire. Les gens s'y amuseraient beaucoup, ça serait rigolo, hein ?!
- Euh, oui.. Mais où comptez vous monter un truc pareil ? Et ça coùte cher en plus...
- Héhé, si t'acceptais de te joindre à moi, tu pourrais financer une partie du projet !! Et j'ai de l'argent moi aussi, de toute manière. Pour le lieu, j'avais pensé que ça serait marrant de la faire sur le territoire des Trools.
- Qu... quoi ?! Mais vous êtes totalement cinglé !
- Ils aiment pas l'eau... Pas du tout. Tu pourrais les chasser, avec tes bulles.
- Bon, je veux bien essayer, ça peut être "rigolo", comme vous dites...


C'est ainsi que Julien s'engagea aux côtés de Leonzi Trool, pour l'aider à monter son projet fou. Il chassa les Trools qui durent fuir à contrecœur dans le bois de Litneg et il aida Leonzi à trouver d'autres compagnons. Une fois qu'ils eurent rassemblé assez de troubadours, ils commencèrent à créer la Foire, à poser les barrières, établir le tarif d'entrée qui était à l'époque de 100 kamas et à concevoir quelques attractions.

Pendant plusieurs mois, la Foire était la nouveau lieu incontournable du monde des Douze. On prétendait même que les Dieux y passaient régulièrement, ce qui était totalement faux, ou en tout cas invérifiable, si on connaissait l'existence de la Vitre du Monde.

Seulement tout ne se passa pas comme Leonzi l'avait prévu. La foire était trop éloignée de Brakmar et d'Astrub, séparée de Bonta par le bois de Litneg et ses monstres géants et était surtout perdue au milieu des hordes de Kanigrous qui attaquaient régulièrement les visiteurs, voire les attractions (les Kanigrous étant omnivores et pouvant se nourrir de Blops, l'attraction "Mémoire de Blop" était la plus touchée).
Les clients se firent de plus en plus rares mais malgré tous ces malheurs, l'équipe de départ restait soudée et continuait d'honorer la promesse qu'elle s'était faite : animer la Foire du Trool ; et donc la protéger.


Mais une nuit d'hiver, après trois semaines sans la moindre visite du site, les troubadours virent s'approcher des dizaines de lanternes. Des lumières s'animaient dans la brouillard de la plaine de Cania. Des hommes encapuchonnés tenaient ces lanternes.
Alors que ces étranges visiteurs nocturnes étaient à une centaine de mètres de la foire, Faur Inkaisse (chargé de vendre les tickets d'entrée de la foire) hurla :
"Attentions aux Kanigrous, ils sont derr..."
Alors que quelques individus décapitaient la meute de Kanigrous qui leurs avaient sauté dessus, celui qui semblait être le meneur des hommes à capuche se glissa derrière Faur et l'assomma d'un coup sec, ne lui permettant pas de finir sa phrase.
Julien, qui avait vu toute la scène avec ses amis, ne put pas retenir sa colère et hurla quelques injures que je ne vous transmettrai pas.
Leonzi et ses compagnons passèrent donc à l'attaque, ou plutôt à la défense, puisque les inconnus avaient déjà lancé l'assaut. Malheureusement, les artistes n'étaient pas très bons au combat, et leurs ennemis semblaient surentrainés ; si bien que très vite, tous les employés et l'équipe principale de la foire étaient hors combat, certains morts, d'autres gravement blessés.
Seul Julien, qui maitrisait suffisamment les épés pour se défendre, tenait encore difficilement sur pieds ; mais la trentaine d'ennemis qui était encore en combat ne lui laissait aucune chance de s'en sortir. Il jura donc, regrettant de na pas pouvoir faire mieux, et laissa la douleur s'emparer de son corps ; il s'effondra.
Les derniers mots qu'il entendit furent ceux-ci : "Nous aimons le chaos, détruisons ce que nous voulons, n'obéissons à personne. Si vivre libre t'intéresse alors rejoins nous."

Le lendemain, seuls Leonzi, Julien et quelques employés se relevèrent. Après mure réflexion Julien quitta la Foire, décision prise aussi par celui qui était désormais son seul ami : Leonzi.
La première chose qu'il fit fut de laisser tomber le monde du spectacle pour se diriger vers le combat pour pouvoir protéger ses compagnons. Mais se rendant compte que la chance et la beauté ne suffisaient pas, il oublia sa maitrise de l'acier pour se tourner vers celle du feu et faire ce que font tous les iop : protéger leurs alliés.

Il recommença donc à frapper divers monstres, jusqu'à ce qu'il estime que son pouvoir de protection était suffisamment important. Lorsque ce but fut atteint, il fut frappé par la réalité : la monotonie allait recommencer à s'installer...


J'éspere que cela va vous plaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Deabby4




Messages : 132
Honneurs : 50425
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant un écran !

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:22

C'pas un copier coller par hasard ? OO
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Invité




L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:24

C'était l'histoire de mon féca pour une guilde a Djaul mais si elle ne vous plait pas je vous comprend car j'ai fait du copier coller et j'ai changer le nom donc je comprend si sa vous vas pas
Revenir en haut Aller en bas
Deabby4




Messages : 132
Honneurs : 50425
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant un écran !

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:42

C'bizarre ... Pour 3 lignes tu fais 50milles fautes et là dans un roman de 3 pages, y'a aucune faute, c'pour ça je trouve ça louche... enfin ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bloodinator
Admin
Bloodinator


Messages : 203
Honneurs : 50630
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Devant son PC

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Oui    L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:08

Ouais, je suis d'accord avec Deabby, passer de 50 fautes/lignes à 0/Pages ... C'est vraiment, vraiment louche ...
Revenir en haut Aller en bas
https://funnycrew.forumgratuit.org
Bloodinator
Admin
Bloodinator


Messages : 203
Honneurs : 50630
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Devant son PC

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Désolé   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:11

Désolé mec, t'as vraiment pas de chance, tu t'es mal débrouillé candid' refusée !
http://steres.forumactif.org/finis-f39/kawan-l-histoire-d-un-artiste-t1139.htm
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://funnycrew.forumgratuit.org
Deabby4




Messages : 132
Honneurs : 50425
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant un écran !

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:15

Aie ... :/ Désolé Julien mais tu nous a un peu pris pour des couillons là :/
Revenir en haut Aller en bas
Miritsuko

Miritsuko


Messages : 62
Honneurs : 50257
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:17

... c'est sur que avec un copier-coller, tu n'est pas prêt d'être accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Mighita

Mighita


Messages : 80
Honneurs : 50246
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Devant mon ordi chéri^^!

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:21

J'déteste les gens qui copie-coller les RP de gens qui se sont donner du mal pour les faire! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad grrrrrr tu nous as pris pour des ***** et je déteste ca aussi!Disparais avant que je te poursuive avec ma giga épée et que je t'éclate la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodinator
Admin
Bloodinator


Messages : 203
Honneurs : 50630
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Devant son PC

L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Oula   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:24

Qui est l'abruti qui a lassé Mighita s'échapper de sa cage ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://funnycrew.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Empty
MessageSujet: Re: L'histoire qui s'ajoute a ma candidature   L'histoire qui s'ajoute a ma candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire qui s'ajoute a ma candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Funny Crew de Jiva :: Recrutement :: Corbeille à candid'-
Sauter vers: